Notre histoire 

Parler de l’histoire d’Atar, c’est retracer le parcours d’une grande entreprise genevoise dont l’activité depuis la fin du XIXe siècle est intimement liée au canton de Genève.

Organisée en personne morale dès 1896 sous le nom de « Société Genevoise d’Edition », la société prendra en 1905 le nom d’Atar, contraction de « Ateliers Artistiques », qui deviendra une véritable marque d’imprimerie.

La mission initiale de l’entreprise est la publication de journaux et l’édition de toutes œuvres littéraires ou artistiques et travaux d’imprimerie, lithographie, gravure et reliure.

Cette mission figurant dans les statuts de l’époque est toujours d’actualité aujourd’hui et Atar, jour après jour, perpétue l’œuvre des beaux livres, catalogues, rapports financiers et périodiques conjuguant ainsi impression et sophistication, qualité et prouesses techniques.

Très impliquée dans les milieux artistiques et de l’édition, Atar sera aussi reconnue comme le spécialiste des affiches artistiques, dont une très riche collection figure au patrimoine de l’entreprise.

Entreprise séculaire qui a su traverser les multiples évolutions technologiques et mutations des arts graphiques et franchir tous les obstacles de la modernité, Atar est le seul imprimeur du bassin genevois à même d’offrir trois grandes prestations d’impression offset, soit la feuille, la rotative et le digital.

Notre philosophie, nos valeurs

L’imprimerie Atar n’est pas une simple personne morale, c’est avant tout un partenaire solide qui s’investit au service des intérêts de ses clients. Ce sont aussi des collaborateurs qui font que notre entreprise est avisée, imaginative, constructive, prudente et surtout fidèle à ses valeurs, ses convictions et ses clients.

Développement durable


Entreprise éco-citoyenne forte de ses engagements pour un monde durable
Atar est membre de Viscom et respecte depuis toujours la convention collective de sa branche d’activité et veille à assurer à ses collaborateurs des conditions de travail et de sécurité maximales.
Prônant les valeurs de la formation et du développement de ses collaborateurs, Atar incite ses employés à suivre des formations reconnues et valorisantes.

Un processus éco-citoyen : une succession de véritables actions environnementales.
A travers de véritables actions, Atar œuvre pour une planète plus propre. Toutes les étapes de fabrication sont soumises à un processus éco-citoyen : optimisation des formats de papiers, réduction de la gâche, utilisation de papiers certifiés, traitement et recyclage de tous les déchets, contrôle des rejets COV, utilisation du rail pour le transport, encouragement de la mobilité douce.  L’achat de consommables et équipements fait, en permanence, l’objet de réflexions et de mesures environnementales.

Certifié FSC
Certifié PEFC
Ambition Négawatt
Certification MyClimate

Ethique économique: un partenaire reconnu et fiable
Des principes éthiques stricts, tant au niveau social qu’économique, et une gestion financière saine et attentive font d’Atar un partenaire économique reconnu et fiable.
Tout projet ne peut se concrétiser que dans le respect des prestations, une bonne gouvernance, des méthodes de gestion modernes et une concurrence loyale.